Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amis écrivains
amis écrivains
Visiteurs
Depuis la création 1 429
Archives
8 mars 2017

Vous savez qui je suis maintenant

Leo Ferre

VOUS SAVEZ QUI JE SUIS MAINTENANT ? (1)

 

Je suis né ce printemps dans une île d'amour

Avec dans mes poumons tout un banc de violettes

J'avais pour me parler d'anciennes girouettes

Et j'avais pour pleurer des nuages très lourds

Je suis né ce printemps dans une île d'amour

 

J'ai vu la corde lisse au mât des suppliciés

Pour leur dernier sommeil c'était moi leur berceuse

Sur les tringles du ciel quand l'âme est voyageuse

Les pendus du matin ça fait un bruit de glace

J'ai vu la corde lisse au mât des suppliciés

 

On me force à tourner les ailes des moulins

On me force à gonfler les voiles de naguère

Je suis le mec maudit qu'on a mis aux galères

Je suis un vieux bagnard et vous n'en savez rien

On me force à tourner les ailes des moulins

 

Je vous donne ma voix et puis tous mes violons

Venez donc avec moi et laissez vos maisons

Et dans l'azur tout bleu où nous ferons escale

Nous soufflerons sur Dieu et sur ses décimales

Je vous donne ma voix et puis tous mes violons

 

Vous savez qui je suis maintenant ?

 

Le vent je suis le vent

 

(1) Une des dernières chansons écrite par Léo Ferré et qu'il n'a jamais enregistrée sur disque

Publicité
Commentaires
amis écrivains
Publicité
Publicité