Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amis écrivains
amis écrivains
Visiteurs
Depuis la création 1 429
Archives
7 février 2020

Moi qui n'ai pas d'ailes

collage isabelle carignanMOI QUI N’AI PAS D’AILES

 

Même si il est octobre

Et qu’on a changé d’heure

Même si j’ai parcouru

La planète à mains nues

 

Que j’ai connu des ogres

Aux airs de grands seigneurs

Et appris sur leurs pas

Que vivre est un exploit

 

Même si j’ai sur le dos

Des citrouilles géantes

Des maisons arborées

Où il fait bon entrer

J’ai vu des ciels si beaux

Que parfois ça me hante

Quand repartent les oies

Encore une fois sans moi

 

Moi qui n’ai pas d’ailes

Je lorgne les voiles

Et la manivelle

Qui tendra la toile

Dis-moi capitaine

Dis-moi vieux compère

Qu’arrive-t-il aux peines

Qu’on emmène en mer ?

 

Même si moi mes copains

C’est les meilleurs du monde

Même si y a leurs peintures

Accrochées sur le mur

J’ai mal à quelques-uns

Qui sont partis en trombe

Mais je pleurerai pas !

Ils se foutraient de moi…

 

Même si j’ai reconstruit

Les châteaux de l’Espagne

Pour y loger les fées

Qui m’ont déshabillé

Même si de ma folie

J’ai fait une compagne

Partenaire de haut vol

De mes jours de traviole

 

Moi qui n’ai pas d’ailes

Je lorgne les voiles

Et la manivelle

Qui tendra la toile

Dis-moi capitaine

Dis-moi vieux compère

Qu’arrive-t-ils aux peines

Qu’on emmène en mer ?

 

C’est une poésie de Marion Cousineau, www.marioncousineau.com

dans son livre : je trouverai le titre après, www.editions-mazette.fr

Collage d’Isabelle Carignan, www.isabellecarignan.com

 

Publicité
Commentaires
amis écrivains
Publicité
Publicité